Témoignages d’une tragédie.
Ce livre commémoratif présente 80 années qui ont fait d’Oradour non seulement un haut lieu de la mémoire nationale, mais un symbole universel de paix.
« À travers les pages de ce Journal d’Oradour, Jean-Paul Vigneaud revient sur cette terrible tragédie qui a profondément marqué notre région, mais il retrace aussi – grâce à des recherches minutieuses dans la presse locale de l’époque – les huit décennies qui viennent de s’écouler et qui ont vu renaître progressivement Oradour. » (Benoît Sadry )
--------------------------------
Ancien grand reporter du journal Sud Ouest, Jean-Paul Vigneaud a enquêté et continue de s’intéresser aux dossiers liés aux transports, aux grands chantiers, aux projets architecturaux… et à la mer et aux navires. Il est l’auteurs de plusieurs ouvrages illustrés…
Avertissement Les informations affichées sur le site de ajpn.org sont fournies par les personnes qui contribuent à l'enrichissement de la base de données. Certaines, notamment les témoignages, ne peuvent être vérifiées par ajpn.org et ne peuvent donc pas être considérées d'une fiabilité totale. Nous citons les sources de ces informations chaque fois qu'elles nous sont communiquées. Toutes les demandes de rectification de données erronées sont bienvenues et, dans ce cas, les corrections nécessaires sont appliquées dans les meilleurs délais en citant la source de ces corrections. C'est par cette vigilance des visiteurs de notre site que nous pouvons assurer la qualité des informations conservées dans la base de données ajpn.org
Justes parmi les Nations - Righteous among the Nations - De Gerechten mank de Völker - Giusti tra le nazioni - Drept între popoare - Gerechter unter den Völkern - Sprawiedliwy wsród Narodów Swiata - Rechtvaardige onder de Volkeren - Justuloj inter la popoloj - Rättfärdig bland folken - Spravodlivý medzi národmi - Spravedlivý mezi národy - Vanhurskaat kansakuntien joukossa - Világ Igaza - Justos entre as nações - Justos entre las Naciones - Justos entre les Nacions